SPIRIT OF TRAIL La team Trail & Montagne du CA Balma

Profil

Didier Arnal-Brezun

Posté le 03/07/2021 à 18h00

Etang d'Artax : Sea, run and sun ...

Sea, run and sun ...

Didier Arnal-Brezun, vous le connaissez ? C'est notre coach, un petit gabarit, sec et dynamique, à la gentillesse et la bienveillance inégalable. Et bien il est aussi plein de belles idées !
Et vous connaissez la dernière ? Un sortie trail en milieu de semaine, avec départ de Toulouse en fin de journée, et retour au lit à 1h du mat. Comment ça, ça ne vous fait pas rêver ? Attendez, que je vous raconte un peu les détails ...

Après des retrouvailles enjouées sur le parking sur-blindé du CA Balma, on s'entasse à 7 dans la voiture de notre super coach. Et c'est parti pour la version bus magique à la découverte de l'Ariège, direction Gourbit !

Au programme, une belle boucle à l'étang d'Artax.
L'aventure commence avec approche à travers bois. Malgré les efforts considérables de Yann pour nous faire trainer la patte et dénicher quelques champignons, la tête du peloton a déjà pris son envol. Parce que j'ai découvert cela il y a quelques mois déjà, avec le CA Balma on n'est pas là pour trier les lentilles !
Et ça grimpe sec jusqu'à l'étang. Petite inquiétude à mi-parcours lorsque le ciel se voile. Nous pénétrons dans une zone nuageuse. "Mince, on aura la vue bouchée au lac...". Sauf que ... belle surprise, 100m avant d'arriver, nous passons au-dessus des nuages, et là ??? Whouaaaa. Qui voit-on en face de nous ? Le roi du coin, le Saint-Barthélémy. Le soleil est là, le ciel bleu aussi, et le moral est au beau fixe !

Image utilisateur


Arrivés à l'étang, les pêcheurs sont là pour nous servir l'apéro. What else ? Nous retrouvons notre chasseur cueilleur bredouille, mais toujours le sourire aux lèvres. Quel battant ce Yann.

C'est reparti pour une nouvelle ascension afin de s'élever au-dessus du lac. La montée se fait à travers les rhododendrons en fleurs, teintes roses dans la lumière orangée de fin du jour, ambiance ouatée d'un cocon apaisant. La vue devient splendide. Nous surplombons maintenant la mer de nuages qui lèchent le bord des rochers, et semblent se jeter dans le lac en un tapis de douceur où il serait bon de s'y baigner ...

Image utilisateur


Au fur et à mesure que nous progressons, nous rejoignons l'axe du soleil. Et nous le voyons enfin. Il nous offre ses derniers rayons, lumière tamisée d'une journée qui s'achève au pays des merveilles. Le temps s'arrête, nous sommes tous bouche bée.

Image utilisateur


Puis la galopade reprend, cette magnifique course en crête, et cette sensation formidable de liberté. NOUS SOMMES LIBRES! Ensemble nous vivons notre passion, et nous vivons une soirée hors du commun, entourés des sommets Ariégeois. Que pourrions nous rêver de plus ? Peu importe, vivons le moment présent. C'est si bon de voir mes nouveaux compagnons d'aventure gambader dans cette pente herbeuse, sans aucune autre préoccupation que celle de ne pas se casser la figure, tant nous sommes emportés par l'élan de notre euphorie.

Il est maintenant temps de visser nos frontales sur la tête et de replonger dans la forêt, ivres de bonheur, et pleins d'une énergie nouvelle. Descente tranquille entre piste et chemin avec une attention de tous les instants, et la superbe sensation de sentir les pas des autres autour de moi.

Nous finissons cette belle aventure autour d'un petit festin, en partageant une fois de plus un beau moment d'humanité.

Merci à tous pour cette soirée, et à tout bientôt pour de nouvelles aventures !

Commentaires